signatureelectronique

Peut-on valider un devis avec une signature électronique ?

Dans une vente, le devis est le point de départ. Il joue un rôle important dans le processus d’achat. Même si ce n’est pas obligatoire, il est préférable de faire signer le devis au client pour confirmer son accord. La signature électronique pour valider un devis est simple et rapide.

Peut-on valider un devis avec une signature électronique ?

Vous pouvez valider le devis avec une signature manuscrite ou en ligne avec une signature électronique. L’acheteur peut approuver le devis en le signant avec une signature électronique si l’offre proposée correspond à ses attentes. Ainsi, il s’engage à payer le montant indiqué dans le devis et le vendeur à vendre le produit proposé. En résumé, un devis signé engage la responsabilité de chaque partie.

Comme pour la signature du contrat, vous pouvez insérer une signature électronique dans le devis pour le valider. Un logiciel spécifique et simple d’utilisation vous permet d’ajouter une signature électronique à votre devis. L’utilisation d’un logiciel pour faire signer de manière électronique votre devis est fiable et sécurisée.

Privilégiez la signature électronique pour votre devis !

La signature électronique de devis présente plusieurs avantages : sécurité, productivité, gain de temps. Pour accélérer votre processus de vente, il est préférable de choisir la signature électronique. Un devis signé équivaut à un contrat et chaque devis signé se traduit par une vente. Vous diminuez votre cycle de vente si vous adoptez la signature électronique.

Vous économisez du papier car vous n’avez plus besoin d’imprimer vos documents. Vous gagnez également du temps car vos clients peuvent signer en ligne. Ce processus peut aussi se faire en présentiel. La signature électronique d’un devis est très avantageuse. C’est une solution écologique et pratique. Si votre vente se concrétise rapidement, vous pourrez conquérir de nouveaux clients.

Comment signer un devis avec une signature électronique ?

Inclure une signature électronique dans des documents tels que des devis ou des contrats est relativement simple. Comme vous avez l’habitude d’élaborer vos devis sur Excel, il n’y a aucun problème pour insérer une signature électronique dans tous les documents. Pour commencer, choisissez d’abord le document que vous souhaitez signer. Ensuite, remplissez les informations concernant le signataire. En cas de pluralité de décisionnaires, indiquez plusieurs personnes. Enfin, il vous suffira d’envoyer le devis à signer à chacun d’entre eux.

La signature électronique a la même valeur juridique que la signature manuscrite. Utilisez un logiciel qui offre un service sécurisé et fiable et qui respecte le règlement européen eIDAS pour faire signer votre devis. Il existe par ailleurs des logiciels conformes à la réglementation américaine pour garantir une sécurité optimale. 

Quitter la version mobile