Signature électronique

Signature électronique : quels sont les différents niveaux de signature ?

Les signatures électroniques sont des mécanismes cryptographiques permettant de garantir l’identité du signataire d’un document électronique. Il existe différents niveaux de signatures numériques, qui sont plus ou moins sécurisés. Voici les principaux niveaux de signature électronique. La signature électronique simple…

Lire la suite

Quel est le matériel nécessaire pour signer électroniquement ?

Encore une fois, la technologie repousse les limites. Celle-ci attire de plus en plus l’attention, en particulier dans le monde numérique. En effet, vos documents peuvent désormais être signés électroniquement. Décidément, ladite alternative gagne du terrain, surtout dans le domaine…

Lire la suite

Peut-on valider un devis avec une signature électronique ?

Dans une vente, le devis est le point de départ. Il joue un rôle important dans le processus d’achat. Même si ce n’est pas obligatoire, il est préférable de faire signer le devis au client pour confirmer son accord. La…

Lire la suite

Pourquoi la signature électronique est devenue un atout commercial ?

Les signatures électroniques ont-elles changé le quotidien des entreprises ? Elles font désormais partie des habitudes numériques de la société et des entreprises. Les avantages pour les entreprises sont évidents en matière de relations avec les clients et de gestion…

Lire la suite

La signature électronique a-t-elle plus sûre de valeur qu’une signature manuelle ?

La signature électronique est aujourd’hui largement utilisée. Moyen sûr et légal, elle est employée dans de nombreux documents numériques. Elle est avantageuse notamment dans la rapidité des procédures. Elle garantit l’intégrité des écrits. La signature électronique a une valeur juridique….

Lire la suite

Quelle signature électronique est la plus sécurisée ?

La question que vous posez lorsque vous utilisez une signature électronique est son niveau de sécurité. Est-ce que les documents signés électroniquement sont vraiment sécurisés ? Il existe trois niveaux de signatures électroniques reconnus par le règlement européen eIDAS : simple, qualifiée…

Lire la suite