Règlementation & Sécurité

La signature électronique est-elle infalsifiable ?

De nos jours, la technologie numérique a pris une place importante dans tous les domaines. Par conséquent, la signature électronique a trouvé sa place dans l’environnement professionnel. Différente de la signature papier, la signature électronique peut être utilisée pour signer…

Lire la suite

Signature électronique : l’intégrité du document est-elle garantie ?

La signature électronique est approuvée par la loi ayant la même valeur juridique que celle manuscrite. Elle a pour but de favoriser la sécurité des transferts sur internet. La signature électronique répond au besoin de transformation numérique des documents, des…

Lire la suite

Qu’est ce que la règlementation eIDAS ?

L’accroissement du secteur social et économique en ligne est basé sur la confiance. À cause du manque de confiance et de l’absence de sécurité juridique, les consommateurs ainsi que les entreprises hésitent à effectuer une transaction pour éviter la perte. C’est à…

Lire la suite

Quels sont les 4 types de signatures électroniques ?

Une signature électronique permet de signer n’importe quel document électronique sans avoir à imprimer le document en question. Aussi appelée e-signature, c’est une pratique de plus en plus utilisée, car elle permet de réduire les déchets et permet de gagner…

Lire la suite

Peut-on modifier un document signé électroniquement ?

La signature électronique assure l’intégrité d’un document basé sur l’utilisation de certificat. Ce dernier authentifie l’identité du signataire, protège le document contre toutes modifications et la non-répudiation de la signature. Le certificat de signature électronique est fourni sur une clé…

Lire la suite